Les 5 meilleures caméras de surveillance que vous pouvez acheter pour votre maison en 2023

  • Les caméras de surveillance domestique peuvent protéger l’intérieur de votre maison et l’extérieur de votre propriété contre les intrus.
  • Mais ils peuvent aussi vous aider à garder un œil sur vos enfants et vos animaux de compagnie pendant votre absence, afin que vous ne les perdiez jamais de vue un seul instant.
  • Lors de l’achat d’une caméra de sécurité, il est important d’évaluer la qualité de l’image, un design attrayant et un prix compétitif.
  • La Logitech Circle 2 excelle dans ces trois domaines, ce qui en fait l’une des meilleures caméras de vidéosurveillance que vous pouvez acheter pour assurer votre sécurité.

La sécurité de votre maison est la chose la plus importante, tant pour les menaces extérieures que pour le bien-être de votre famille. En fait, même si vous êtes chez vous, le risque d’effraction ou d’accident n’est jamais complètement éliminé, même s’il est plus probable que cela se produise lorsque vous voyagez.

Le sentiment de peur et d’impuissance lorsque vous trouvez votre maison en désordre et vos biens volés n’est pas agréable ; mais grâce à la technologie, vous pouvez réduire le risque que cela se produise.

Les caméras de surveillance à domicile sont de plus en plus courantes, soit parce que vous avez fait appel aux services d’une société de sécurité, soit parce que vous disposez de votre propre système de vidéosurveillance, qui peut être relié à la police.

Bien sûr, la raison de leur installation ne doit pas toujours être motivée par la peur. Il peut également être utile de garder un œil sur vos animaux domestiques ou vos enfants si vous devez les laisser seuls à la maison pendant un certain temps pour cause de force majeure ou si vous avez un bébé dans le lit.

Toutefois, lorsque vous investissez dans l’achat d’une caméra de sécurité, vous devez tenir compte des éléments suivants :

  • Résolution. Les modèles les plus courants commencent à une résolution de 720p. C’est tout à fait acceptable, même si, dans la mesure du possible, il est préférable d’opter pour le format 1080p.
  • Champ de vision. Il s’agit du mouvement que la caméra est capable d’effectuer vers la gauche et la droite. Plus la portée est grande, mieux c’est.
  • Vision nocturne. Cette fonction est essentielle, surtout en extérieur. Tous les appareils photo n’offrent pas les mêmes performances dans ces cas-là.
  • Application : Idéalement, l’application mobile doit vous convenir et être intuitive, car elle doit vous permettre, d’un geste ou d’une simple commande, de l’éteindre, de la faire pivoter, de la zoomer – si possible – et d’autres fonctions dont vous avez besoin.
  • Le stockage en nuage.
  • Sécurité. Bien que cela puisse paraître contradictoire, la vérité est qu’en tant qu’appareil technologique, il est susceptible d’être manipulé s’il ne dispose pas d’une protection adéquate lorsqu’il se connecte à des réseaux WiFi. Cela nécessite un cryptage fort.

Enfin, et surtout, le prix. Les caméras de vidéosurveillance sont de plus en plus abordables, mais plus vous payez, plus vous chérissez la qualité.

Voici les meilleures caméras de vidéosurveillance à domicile à acheter

  1. La meilleure caméra de vidéosurveillance domestique dans son ensemble : Logitech Circle 2
  2. La meilleure caméra de sécurité domestique à petit prix : Wyze Cam V2
  3. La meilleure caméra de sécurité pour les maisons intelligentes : Nest Cam NC2100IT
  4. Meilleure caméra de surveillance extérieure : Netgear Arlo Pro 2
  5. Meilleure caméra de surveillance intérieure : iSmart Alarm IHISC3

La meilleure caméra de surveillance domestique en général

Le Logitech Circle 2 capture des vidéos 1080p, dispose d’une application facile à utiliser, d’un système audio bidirectionnel et de nombreux accessoires.

Elle offre un grand nombre des caractéristiques des caméras de sécurité haut de gamme à un prix plus abordable. Il est également très facile à utiliser et à configurer, peut-être le plus intuitif de tous.

Cette révision du modèle original de Logitech est dotée d’un chargeur à adaptateur électrique standard ou d’une version sans fil qui fonctionne sur des piles rechargeables pendant une durée pouvant atteindre trois mois.

En outre, la société a mis à la disposition des acheteurs divers accessoires pour la caméra : un support pour fenêtre, un support enfichable ou une extension résistant aux intempéries, entre autres.

Cependant, la meilleure option est celle avec un câble, surtout pour sa fiabilité, bien que si vous avez des coupures de courant fréquentes dans votre maison – ou si c’est une résidence secondaire – peut-être que les batteries rechargeables sont plus intéressantes pour vous.

Cette caméra vous permet de voir ce qui se passe en temps réel – et sans décalage – en haute qualité, mais elle peut également émettre des alertes intelligentes lorsqu’un mouvement est détecté. En outre, le capteur a un angle de vue de 180 degrés, idéal pour atteindre tous les coins, même la nuit.

En ce qui concerne l’audio, la fonction audio bidirectionnelle vous permet de parler à vos enfants ou de donner des instructions à vos animaux de compagnie lorsque vous êtes en déplacement. Et le mieux, c’est que son design lui permet de se fondre dans le décor de n’importe quelle maison.

En outre, l’application permet de lire, télécharger ou partager des vidéos enregistrées pendant plus de 24 heures à partir d’un compte cloud privé.

L’application vous permet également de visualiser gratuitement une séquence de 30 secondes de votre espace au cours des 24 dernières heures, afin d’avoir une vue d’ensemble de l’activité.

  • Avantages : Prix abordable, résolution 1080p, audio bidirectionnel et visualisation en temps réel.
  • Inconvénients : nécessite une bonne vitesse Internet et les accessoires ajoutent au coût de l’appareil.

Logitech Circle 2

La meilleure caméra de surveillance à petit prix

La Wyze Cam V2 offre les mêmes capacités que les caméras plus coûteuses, mais pour beaucoup moins cher.

Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour une caméra de sécurité, la Wyze Cam V2 est la meilleure valeur pour votre argent.

Son prix cache un petit appareil discret que vous pouvez facilement dissimuler, avec une charnière flexible qui vous permet de régler la hauteur et l’angle de la caméra.

Et avec une résolution de 1080p et 15 fps, c’est suffisant pour voir ce qui se passe, même la nuit, grâce à une vision nocturne de près de 10 mètres en noir et blanc. Il dispose également d’un système audio bidirectionnel.

Cependant, il n’y a qu’un seul inconvénient, et c’est son champ de vision de 110 degrés. En ce qui concerne le stockage des données, cette caméra de vidéosurveillance vous permet de stocker les 14 derniers jours de vidéo dans le cloud ou d’opter pour une carte microSD d’une capacité maximale de 32 Go.

L’application, quant à elle, permet de visualiser le flux en direct à distance, de prendre des photos et de créer des vidéos en accéléré. Il peut également envoyer des alertes de détection de mouvement, de fumée, de son et de CO, et est compatible avec Alexa.

  • Avantages : Prix abordable, discret et résolution 1080p.
  • Inconvénients : champ de vision étroit et base statique.

Wyze Cam V2

La meilleure caméra de surveillance intelligente pour la maison

La Nest Cam NC2100IT est élégante, fonctionnelle et intégrée au système de maison intelligente de Google.

Si vous souhaitez équiper toute votre maison de caméras de sécurité, un système multi-caméras est la meilleure solution. Bien sûr, il faut que l’application soit à la hauteur. C’est le cas de la Nest Cam.

Il enregistre des vidéos HD en résolution 1080p, possède un champ de vision de 130 degrés et offre une vision nocturne et un système audio bidirectionnel. Il est également facile à mettre en place et à utiliser.

Et si vous voulez aller plus loin, Google vous donne la possibilité d’ajouter d’autres fonctionnalités – moyennant des frais pour le plan Nest Aware – telles que la reconnaissance faciale ou les vidéos en time-lapse.

L’application Nest permet également d’accéder à d’autres dispositifs de sécurité tels que Nest Hello ou Nest Cam IQ Outdoor.

  • Avantages : résolution 1080p, champ de vision de 130 degrés, et une application géniale.
  • Inconvénients : un abonnement est nécessaire pour les fonctions avancées.

Nest Cam NC2100IT

La meilleure caméra de vidéosurveillance pour l’extérieur

Le Netgear Arlo Pro 2 offre une excellente qualité d’image, peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur, et offre un son bidirectionnel.

Netgear est également connue comme une entreprise de modems et de routeurs Internet, mais elle s’est beaucoup diversifiée ces dernières années dans le domaine de la sécurité domestique.

La version actuelle de la Netgear Arlo Pro 2 est en fait une mise à jour d’une caméra sortie en 2015, et la nouvelle version développe ses caractéristiques déjà notables. Par exemple, il offre un système audio bidirectionnel, qui permet aux utilisateurs de parler à n’importe qui dans leur maison et de se faire répondre par cette personne.

Bien entendu, le point fort de cette caméra de vidéosurveillance est sa qualité d’image. Il a une résolution de 1280 x 720 pixels, un champ de vision de 130 degrés et une vision nocturne avec détection de mouvement qui dépasse 7 mètres.

En outre, ce dispositif de sécurité est étanche selon la norme IP65, ce qui permet de l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. Ceci, combiné au fait qu’il est facile à utiliser et à installer, en fait un choix pratique.

Quant à son alimentation, ce modèle dispose d’une batterie rechargeable avec laquelle il aura une autonomie de 6 mois, qui sera notifiée via l’application.

Cela permet de surveiller en temps réel, de revoir les images précédemment enregistrées et de vérifier les marqueurs environnementaux tels que la température.

  • Avantages: Excellente qualité d’image, étanche et longue durée de vie de la batterie.
  • Inconvénients : il faut plusieurs appareils pour transmettre, donc c’est un peu cher.

Netgear Arlo Pro 2

La meilleure caméra de surveillance intérieure

La caméra de surveillance iSmart Alarm IHISC3 se distingue par son installation rapide et facile à l’intérieur de la maison, ainsi que par la présence de 2 types de modèles, l’un plus allongé et l’autre plus compact, similaire à la Wize Cam.

Il capture des vidéos HD avec une résolution de 720p et possède un champ de vision quelque peu réduit – 77 degrés – mais il s’adapte bien à un espace clos tel que l’intérieur d’une maison.

Quant à l’image, elle est remarquablement performante même en situation de faible luminosité et dispose d’une réception sonore et d’une alerte de mouvement.

En outre, cette caméra de vidéosurveillance intérieure dispose d’une connexion Wi-Fi, d’un détecteur de mouvement et d’un microphone intégré, ce qui vous permet de la faire fonctionner depuis son application tout en captant le son au cas où vous auriez besoin de savoir ce qui se passe dans votre maison.

Alarme iSmart IHISC3

(477 lecteur(s))

Rate this post

1 réflexion sur “Les 5 meilleures caméras de surveillance que vous pouvez acheter pour votre maison en 2023”

  1. Ping : Gardez un œil sur chaque recoin de votre maison avec cette caméra de surveillance à résolution 2K pour 50 euros – Yi Caméra

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut